Tous les blocs de test ont été imprimés en utilisant les mêmes paramètres avec une épaisseur de couche Z de 100 microns et le temps d'impression réglé sur la norme, le cas échéant.
Le traitement et les traitements post-impression ont été effectués conformément aux instructions des fabricants, et les flux de travail comprenaient un lavage à l'alcool et un durcissement correctement indiqués pour cette résine.
Tous les blocs de test d'impression ont été imprimés en utilisant le même positionnement, c'est-à-dire qu'ils ont été centralisés sur la plate-forme de construction d'impression. Aucun support n'a été utilisé pour imprimer chaque modèle et toutes les impressions ont été imprimées à l'aide du logiciel du fabricant, tous les logiciels étant la dernière version disponible en avril 2021.
Pour les besoins de cette étude, la conception du modèle en tant que modèle d'étalonnage d'impression 3D cuboïde librement disponible (Fig. 1 ) a été choisie pour permettre l'étude de la distorsion lors de l'impression dans chacun des axes XYZ . Comme le cube est une forme précise, les variations de technologie auront un impact sur ces modèles imprimés en termes d'une bordure précise imprimée avec précision dans le XY en fonction de la taille de la LED, de la taille du point laser, etc. La précision des mouvements de l'axe Z aura un impact les mesures Z et donc la précision dans cette dimension.